"Qu'est-ce qu'on mange ?" Démocratie alimentaire dans le Calaisis !

Transformation sociétale
Marck
Le projet “Qu’est-ce qu’on mange ?” consiste à faire émerger, à développer ou à consolider des projets autour de l’alimentation saine, durable, conviviale et rémunératrice au sein des 5 centres sociaux du Calaisis. La démocratie alimentaire sera au cœur du projet, permettant aux habitant·es de reprendre la main sur la façon dont s’organise la production, la distribution et la consommation de nourriture pour plus de justice sociale et environnementale. Via la création d’un collectif dans chaque centre social du Calaisis dédié aux initiatives autour de l’alimentation, et grâce aux partenariats avec les associations et producteur·ices du territoire, nous avons pour ambition d’expérimenter des solutions et des projets avec pour idéal une sécurité sociale de l’alimentation sur le territoire du Calaisis.

Dans la même catégorie

Le Studio "Ici & Maintenant"

Allouagne
Lire la suite

Une forêt comestible accessible à tous !

Lestrem
Lire la suite

« Pour une main tendue » : Les rencontres intergénérationnelles

Boulogne-sur-Mer
Lire la suite