Un vélo multi-tool

Transformation sociétale
Lens
Le projet du « Vélo Multi-tool » est un projet qui cache deux mini projets dont le point commun est bien entendu … le vélo ! Mais pas n’importe quel vélo, un vélo de 6 m de long (avec une remorque certes…). Ça sera un vélo multi-service, un vélo multi-tool quoi ! Pourquoi ? Eh bien en 2025, Re-cycle a collecté plus d’1 tonne de biodéchets/semaine, réalisé 78 ateliers de sensibilisation auprès de 1 800 personnes. Désormais, Re-cycle donne un coup de pédale en plus afin d’élargir le rayon des activités de l’association et c’est ainsi que sont nés les deux mini-projets suivants : « Des déchets sur la sellette », «Un jardin comme sur des roulettes » ! D’un côté on va élargir les produits collectés ou livrés (verre, carton, cartouches d’encre et pourquoi livrer des fleurs ou des gros sacs de café ?) et de l’autre on va planter des graines pour fleurir balcons et quartiers ! Deux projets un peu fous mais totalement à l’image de Re-cycle ! En pédalant on va plus loin et plus longtemps !

Dans la même catégorie

Croque ta forêt !

Ruisseauville
Lire la suite

VimyVie

Vimy
Lire la suite

« Pour une main tendue » : Les rencontres intergénérationnelles

Boulogne-sur-Mer
Lire la suite